Prix et coût d'une climatisation : notre dossier complet

Lorsque nous nous installons dans une maison, un appartement ou un bureau, l'une des premières choses à quoi nous pensons est le confort et l'hygiène. S'assurer que l'on dispose des équipements sanitaires et de confort en bon état de fonctionnement est une étape primordiale. Le confort dont nous bénéficions régulièrement dans la vie courante est garanti par les équipements de chauffage et de climatisation qui ont un coût. La climatisation permet de rafraichir l'air ambiant d'une ou de plusieurs pièces closes en période d'été. L'appareil qui s'en charge est le climatiseur. Il existe des climatiseurs réversibles à divers coûts qui sont pourvus d'une fonction de chauffage en hiver.

Grâce au confort irréprochable qu'ils fournissent, les climatiseurs sont de plus en plus désirés en ces derniers temps. Ils sont extrêmement pratiques pour les emplacements peu isolés, les espaces étroits ou les bureaux mal disposés situés. Les climatiseurs se sont complètement intégrés dans nos vies et nous apportent à tout moment la fraicheur nécessaire pour éviter la forte chaleur à l'extérieur surtout en période de canicule. Ainsi, vous pourrez utiliser votre système de climatisation pour baisser la température de l'air aux environs de 9°C. Le confort paisible que fournit les climatiseurs fixes ou portables, apporte de nombreux bienfaits à votre corps et le met dans de bonnes conditions. Cela est très favorable pour les personnes malades ou fragiles dont le corps doit être dans de meilleures conditions de température, pour être à l'abri des risques éventuels.

Si vous êtes en entreprises, cet agréable confort est susceptible d'augmenter et de préserver votre productivité. En cette nouvelle année, les beaux jours arrivent à grands pas et les fortes chaleurs ne manqueront pas à l'appel. Il est donc primordial que nous bénéficiions tous du confort que procurent les systèmes de climatisation. Avec le coût de la climatisation appliqué en 2019, nous avons désormais la possibilité d'installer un climatiseur dans notre résidence et dans notre bureau, notre boutique ou autres.

Pour avoir la climatisation chez soi, il faut forcément se procurer un climatiseur. Le climatiseur est l'appareil qui rafraichit l'air ambiant de la pièce ou de la salle.

Coût climatisation 2019,clim,prix climatisation

Les climatiseurs fixes

Les climatiseurs fixes sont des appareils de climatisation que l'on installe dans une pièce en les fixant à un mur. Avoir la climatisation consiste donc à acheter le climatiseur et à s'occuper de la pose. Le coût de la climatisation 2019 englobe le coût du climatiseur et le coût de la pose. La plupart du temps, le prix de l'achat et de la pose du climatiseur sont associés pour la vente. Ainsi, en achetant votre climatiseur, le prix de la pose sera automatiquement inclus dans le prix d'achat.

En effet, c'est parce que beaucoup de professionnels spécialistes n'acceptent pas d'effectuer la pose d'un appareil qu'ils ne connaissent pas ou du moins qu'ils ne vendent pas. Par ailleurs, la pose d'un climatiseur requiert de grandes connaissances et des compétences certaines dans le domaine et dans la structure de l'appareil. Le marché est aujourd'hui envahi par de nombreux climatiseurs provenant de différents fabricants. Mais il est recommandé d'appeler un professionnel expert en qui vous avez confiance, tout comme vous appelez EDF pour mettre en service ou résilier votre abonnement EDF (numéro résiliation EDF).

Il existe plusieurs types de systèmes de climatisation qui sont adaptés à chacun de vos besoins et aussi à votre budget.

Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc dispose d'un système de climatisation en un seul bloc avec une gaine d'évacuation. Son cout varie entre 700 à 4000 euro, prix de la pose compris.

Le climatiseur monosplit

Le climatiseur monosplit est un appareil de chauffage réversible qui est capable de fournir de la chaleur comme de la fraicheur. Il peut donc réchauffer et refroidir l'air ambiant à volonté. Le climatiseur monosplit est composé d'une unité intérieure et d'une pompe à chaleur à l'extérieur. Il n'est capable de gérer qu'une seule pièce. Son coût est susceptible de varier de 800 à 4000 euro avec le prix de la pose.

Le climatiseur multisplit

Le climatiseur multisplit utilise le même concept que le climatiseur monosplit. Il dispose donc de l'option permettant de refroidir ou de réchauffer une pièce. Seulement qu'ici, le climatiseur multisplit peut gérer plus d'une pièce à la fois. En effet, il dispose d'une seule unité extérieure raccordée à plusieurs unités intérieures dans différentes pièces. Son coût varie la plupart du temps de 1500 à 4500 euro, prix de la pose compris.

Pompe à chaleur Air-Air

La pompe à chaleur Air Air est un système de climatisation innovant qui utilise les calories (chaleur) de l'air, pour chauffer convenablement votre maison sans consommer beaucoup d'énergie à part la consommation de l'énergie gratuite qu'est la chaleur. Son cout peut varier de 2500 à 3500 euro en considérant le prix de la pose.

Les climatiseurs mobiles

Les climatiseurs mobiles sont des appareils de climatisation dont le principe est identique à celui des climatiseurs standards fixes mais celui-ci est transportable n'importe où. Les climatiseurs mobiles n'exigent absolument pas autant de ressources que les climatiseurs traditionnels. Aucuns frais de pose ne sont imposés car ils sont mobiles et peuvent être déplacés à n'importe quel emplacement de la maison où dans le lieu de votre choix. Ils n'ont aucunement besoin d'une évacuation ou d'une installation et sont capables de rafraichir l'air à n'importe quel emplacement de la pièce. Nous avons actuellement deux types de systèmes de climatisation mobiles dont le climatiseur monobloc et le climatiseur split mobile.

Le climatiseur monobloc mobile

Le climatiseur monobloc mobile permet la climatisation de pièces ou espaces fermés. Il est composé d'un seul bloc transportable. Le climatiseur monobloc mobile n'a absolument pas besoin d'eau pour son bon fonctionnement contrairement aux climatiseurs fixes. Son prix peut varier entre 300 à 1000 euro.

Le climatiseur split mobile

Contrairement aux climatiseurs monobloc, le climatiseur split mobile dispose de deux blocs, soit une unité extérieure et un bloc intérieur. Ces deux blocs sont directement reliés par des gaines de faible diamètre. Son prix peut varier entre 800 à 1800 euro.

Les raisons de la variation du coût climatisation 2019

Le climatiseur est disponible sur le marché en différents modèles. Ces derniers se distinguent par leur puissance ou leur performance au quotidien. Le choix du système de climatisation n'est donc plus une tâche facile. Dorénavant, il faut prendre en considération plusieurs aspects au niveau de l'appareil et au niveau du milieu où l'on doit l'installer. Il faut déjà se questionner sur le volume de la pièce que l'on souhaite refroidir car cela affecte considérablement le prix d'achat du climatiseur.

C'est aussi le cas lorsque vous optez pour un climatiseur multifonction. Vous devez savoir que le système de climatisation est un facteur important qui joue énormément sur le prix du climatiseur. En effet, les climatiseurs disposent de différents systèmes de climatisation. Et chacun d'entre eux influence le coût climatisation 2019. Certains climatiseurs disposent des systèmes de climatisation réversibles qui sont dotés de la fonction de rafraichir ou de réchauffer l'air ambiant en fonction de la période soit respectivement en été ou en hiver. Les systèmes monosplit ou multisplit utilisent l'air ambiant et le refroidissement.

En monosplit les calories sont évacuées par le biais d'un seul élément et par le biais de plusieurs éléments en multisplit. Le système monosplit convient mieux aux petites pièces et le système multisplit est parfait pour les pièces de grande surface ou les bâtiments dans lesquels plusieurs pièces doivent être climatisées. Tous ces détails, aussi minimes soient-ils, font varier les coûts de la climatisation en 2019 ? Plus d'informations ici .